Toutes les contributions sur la thématique SANTÉ


19 juillet 2022

La course aux talents RSE

Les talents RSE semblent être une denrée rare sur le marché de l’emploi, tendu depuis 2021. Ces profils sont massivement recherchés par les entreprises qui, en les recrutant, répondent à un véritable enjeu de société. Ces dernières subissent une pression de la part des pouvoirs publics qui prennent des décisions coercitives en matière environnementale, mais également de la part de leurs candidats potentiels, dont les exigences salariales et éthiques sont au plus haut. Le verdissement est donc une conséquence inévitable du changement climatique.
30 juin 2022
claripharm-clarisse-le-court

Clarisse Le Court (Claripharm) : « Les entreprises fournissent le papier toilette, alors pourquoi pas fournir les serviettes hygiéniques ? »

Clarisse Le Court (Claripharm) : « Les entreprises fournissent le papier toilette, alors pourquoi pas fournir les serviettes hygiéniques ? » Parlez-nous de Claripharm Le laboratoire […]
13 mai 2022
bien-etre-travail-gael-chatelain-berry

Bien-être au travail : pour Gaël Chatelain-Berry, « on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre »

Bien-être au travail : pour Gaël Chatelain-Berry, « on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre » Après une carrière de manager dans différents grands groupes […]
24 janvier 2022
télétravail-nouvelle-source-anxiété-jeune-génération - raisonsdetre

Le télétravail : nouvelle source d’anxiété pour la jeune génération

La société de communication RingCentral a fourni des données selon lesquelles les jeunes seraient plus enclin à une sensation d’isolement et des angoisses lorsqu’ils travaillent à domicile.
12 janvier 2022
ecoanxiété-chez-jeunes-nouveau-mal-siècle - Raisonsdetre

L’éco-anxiété chez les jeunes : le nouveau mal du siècle

Incendies, crues meurtrières, fonte des glaces, sécheresse… Des images de catastrophes naturelles, informations peu optimistes, alarmistes et angoissantes sur le changement climatique et l’avenir qui se profile, arrivent des quatre coins du monde. Une étude récente réalisée auprès de 10 000 jeunes de dix pays pays différents, a montré que 50 % d’entre eux se disent atteints d’éco-anxiété, 56 % n’ont tout simplement plus foi en l’humanité et 39 % hésitent à avoir des enfants.
15 novembre 2021

Yenny Gorce : « Notre action consiste à bâtir un monde où les adultes autistes sont considérés comme des adultes à part entière »

Ancienne salariée du groupe Andros, connu pour son engagement pionnier en faveur de l’inclusion professionnelle des personnes autistes, Yenny Gorce est directrice de l’association Vivre et travailler autrement.  

Ensemble,
construisons un monde durable


NOUS CONTACTER CONTRIBUER



Donate now