Toutes les contributions sur la thématique SANTÉ
3 novembre 2022
En 2021, 47 millions de salariés ont démissionné aux États-Unis. Le nombre est si important que cette tendance a désormais un nom : la grande démission. Certes, le phénomène est à relativiser en France puisqu’ils n’ont été que 520 000 dans notre pays à quitter leur travail au premier trimestre 2022. Néanmoins, la question d'engagement et de quête de sens en entreprise sont des problématiques bien réelles sur lesquelles ces dernières se doivent de se pencher.
19 juillet 2022
Les talents RSE semblent être une denrée rare sur le marché de l’emploi, tendu depuis 2021. Ces profils sont massivement recherchés par les entreprises qui, en les recrutant, répondent à un véritable enjeu de société. Ces dernières subissent une pression de la part des pouvoirs publics qui prennent des décisions coercitives en matière environnementale, mais également de la part de leurs candidats potentiels, dont les exigences salariales et éthiques sont au plus haut. Le verdissement est donc une conséquence inévitable du changement climatique.
30 juin 2022
Clarisse Le Court (Claripharm) : « Les entreprises fournissent le papier toilette, alors pourquoi pas fournir les serviettes hygiéniques ? » Parlez-nous de Claripharm Le laboratoire […]
13 mai 2022
Bien-être au travail : pour Gaël Chatelain-Berry, « on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre » Après une carrière de manager dans différents grands groupes […]
24 janvier 2022
La société de communication RingCentral a fourni des données selon lesquelles les jeunes seraient plus enclin à une sensation d’isolement et des angoisses lorsqu’ils travaillent à domicile.
12 janvier 2022
Incendies, crues meurtrières, fonte des glaces, sécheresse… Des images de catastrophes naturelles, informations peu optimistes, alarmistes et angoissantes sur le changement climatique et l’avenir qui se profile, arrivent des quatre coins du monde. Une étude récente réalisée auprès de 10 000 jeunes de dix pays pays différents, a montré que 50 % d’entre eux se disent atteints d’éco-anxiété, 56 % n’ont tout simplement plus foi en l’humanité et 39 % hésitent à avoir des enfants.
15 novembre 2021
Ancienne salariée du groupe Andros, connu pour son engagement pionnier en faveur de l’inclusion professionnelle des personnes autistes, Yenny Gorce est directrice de l’association Vivre et travailler autrement.